Au printemps 2017, la Commission de la santé mentale du Canada a amorcé un processus d’exploration des considérations stratégiques pour élargir l’accès aux services de counseling, de psychothérapie et de psychologie au Canada. Pour bien comprendre l’important travail qui a été réalisé, et pour s’en inspirer, la CSMC a commissionné Howard Chodos pour produire un document d’information qui fait la synthèse de la littérature pertinente qui recense le point de vue des intervenants au sujet d’enjeux et de questions politiques clés.

Ce document a alimenté la discussion lors d’une table ronde d’une journée, tenue le 21 mars, qui a réuni des experts indépendants, des cliniciens, des représentants d’organisations professionnelles et des regroupements d’utilisateurs de services, qui ont été invités à exprimer leurs réflexions et leurs points de vue sur les considérations stratégiques. Un rapport résumant les discussions et les faits saillants de cette journée de discussion a été développé.

N’hésitez pas à communiquer avec Lara di Tomasso, Analyste de la recherche et des politiques, pour toute autre question concernant le travail du CSMC sur ce dossier.