Quelque 2 000 administrateurs municipaux se sont rassemblés à l’occasion du Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités qui a eu lieu du 31 mai au 3 juin 2013 à Vancouver, en Colombie-Britannique. La Commission de la santé mentale du Canada les a invités à s’assurer que la santé mentale soit à l’avant-plan de leurs priorités et à se rappeler qu’ils jouent un rôle vital dans la concrétisation des changements. 

La Commission a rencontré des dirigeants du milieu municipal et d’autres partenaires importants pour proposer des moyens d’améliorer la santé mentale dans les municipalités, notamment en favorisant l’allocation de ressources et la formation en matière de prévention du suicide à l’intention du personnel de première ligne. Dans cette fiche d’information, découvrez pourquoi la prévention du suicide constitue un volet distinct de la stratégie en matière de santé mentale pour le Canada.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements au sujet des interventions de la Commission dans le domaine suivant :