Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada, Louise Bradley, sa présidente-directrice générale, a fait la déclaration suivante :

« Le jour du Souvenir, nous rendons hommage au sacrifice consenti par les vétérans morts au combat ou blessés au service du Canada; bon nombre d’entre eux portent toujours les cicatrices physiques et mentales de la guerre. La Commission de la santé mentale du Canada est déterminée à améliorer la santé mentale des vétérans et des membres de leur famille.

S’il reste encore beaucoup à faire, des progrès remarquables ont néanmoins été réalisés. Au fil des ans, nous avons maintenu une fructueuse collaboration avec le ministère des Anciens Combattants du Canada.

Tout récemment, nous avons par exemple eu l’honneur de siéger à son Groupe consultatif sur la santé mentale, qui a participé à l’élaboration d’une stratégie conjointe de prévention du suicide chez les vétérans et les militaires en service. Ces derniers sont particulièrement vulnérables au moment où ils font la transition entre le service actif et la vie civile, et la nature commune de la stratégie dévoilée en octobre dernier vise à combler les lacunes dans les services de soutien qui leur sont offerts. Dans le cadre de notre collaboration active avec le ministère des Anciens Combattants, nous avons également adapté le programme de Premiers soins en santé mentale pour répondre aux besoins des vétérans et des proches qui leur prodiguent des soins et du soutien.

Le 11 novembre, la Commission de la santé mentale du Canada participera à la cérémonie de dépôt de couronne lors du service commémoratif national sur la colline du Parlement. Ce sera l’occasion de renouveler notre engagement à l’égard d’une meilleure santé mentale pour les vétérans et les familles. »


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Ensemble, nous suscitons le changement. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.

 www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :

Hélène Côté, conseillère principale, Affaires publiques
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 613.683.3952
Cellulaire : 613.857.0840
hcote@commissionsantementale.ca
 

            


Abonnez-vous à notre infolettre
Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
 

health_canada_wordmark_fr