De la Commission de la santé mentale du Canada

Je suis heureux d’annoncer les nominations suivantes au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada (CMSC) :

Kellie Garrett, de Régina, en Saskatchewan, coach de cadres supérieurs, conférencière et conseillère dotée d’une expertise en marketing et communication. Mme Garrett accompagne des personnes, des équipes et des conseils sur des questions de leadership, de changement de culture interne, de mobilisation des employés, de gouvernance et de stratégies d’entreprise. Avant de se lancer en affaires, elle était responsable de la stratégie commerciale, de la gestion du risque d’entreprise, de l’expérience client et de la gestion de la réputation à titre de vice-présidente exécutive de Financement agricole Canada. Depuis des générations, la famille de Mme Garrett est aux prises avec la dépression et l’anxiété. Sa propre expérience l’a amenée à donner de nombreuses conférences dans l’espoir d’enrayer la stigmatisation et d’encourager les gens à demander de l’aide. Son travail de sensibilisation à l’autisme et sa contribution à l’initiative Dress for Success lui ont valu le Prix humanitaire 2014 de la Croix-Rouge en Saskatchewan.

Lynne McVey, de Montréal, au Québec, infirmière, clinicienne, gestionnaire et chef de file du domaine de la santé reconnue pour son approche axée sur le patient. Récemment nommée présidente et directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Mme McVey est également professeure agrégée en sciences infirmières et en psychiatrie à l’Université McGill et responsable de la formation professionnelle en administration de la santé à l’Université de Montréal.  Elle occupe des postes de haute direction dans le réseau québécois de santé et de services sociaux depuis plus de 15 ans et participe activement à la réforme de celui-ci. Elle possède une impressionnante feuille de route dans l’amélioration des soins aux patients et dans la promotion de la recherche, notamment en matière de cancérologie et de santé mentale.

Carole Shankaruk, de St. Lazare, au Manitoba, travailleuse sociale autorisée et conseillère accréditée. Actuellement travailleuse sociale en milieu scolaire à la division scolaire Mountain View, elle deviendra la première animatrice en Éducation autochtone de la division au cours de la prochaine année scolaire. Descendante du chef métis Cuthbert Grant, Mme Shankaruk possède un riche bagage de connaissances dans plusieurs domaines, dont les soins de santé, le bien-être des enfants, l’éducation et l’entreprise privée. Elle a présidé le Conseil manitobain pour les enfants exceptionnels et siégé au conseil d’administration de la Child Welfare Intake Agency All Nations Response Unit. Elle est aujourd’hui présidente du conseil de la division scolaire Park West.

Nos nouvelles administratrices amènent un éventail remarquable de compétences, de connaissances et d’expériences qui complètent à merveille les atouts existants au sein du conseil de la CSMC. À titre d’organisme doté d’un mandat pancanadien, nous nous enrichissons au contact de ces perspectives uniques, qui représentent les provinces et les communautés d’où elles sont issues. Je me sens honoré de présider un conseil aussi talentueux et inspiré pour la poursuite de notre travail en faveur de la santé mentale au Canada.

Au nom de la CSMC et de la communauté élargie de la santé mentale, je tiens à exprimer ma gratitude aux administratrices sortantes, Tera Beaulieu, Kim Calsaferri et Uppala Chandrasekera, pour leurs services dévoués et leur contribution durable à l’amélioration de la santé mentale de tous les habitants du Canada.

L’honorable Michael Wilson, C.P., C.C.
Président du conseil d'administration, Commission de la santé mentale du Canada

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613-857-0840 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr