De la Commission de la santé mentale du Canada

Cette semaine (1er au 7 février), la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) encourage tout le monde à en apprendre davantage sur les répercussions à long terme des troubles de l’alimentation. 

De toutes les maladies mentales, les troubles de l’alimentation sont peut-être les moins bien compris. Trop souvent, les personnes aux prises avec des troubles de l’alimentation ne reçoivent aucun diagnostique approprié. Chez les adolescents, les troubles de l’alimentation sont la troisième plus grande cause de maladies chroniques. Jusqu’à un million de personnes au Canada vivent peut-être avec un trouble de l’alimentation, et une personne sur dix n’en survivra pas. De façon tragique, le suicide est également la cause du décès de beaucoup de personnes vivant avec cette maladie.

Les troubles de l’alimentation sont une des maladies mentales les plus meurtrières, et pourtant ils ne reçoivent qu’une infime partie des financements et des services. Le Canada doit mettre en place de meilleures options de prévention et de traitement, tout en veillant à ce qu’elles soient plus abordables, assurer une meilleure formation des professionnels et créer un système de soutien plus grand pour les aidants. Avec un bon soutien, guérir d’un trouble de l’alimentation ne serait pas seulement chose possible, mais celle à laquelle l’on s’attend.

Prenez un temps cette semaine pour consulter le site Web de la Semaine de sensibilisation sur les troubles de l’alimentation pour en apprendre davantage sur les événements qui ont lieu partout au pays et voir comment vous pouvez y participer. 

Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613.683.3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr