Ottawa, ON - La semaine prochaine marque la 65e Semaine annuelle de la santé mentale créée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et soutenue par la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) et plusieurs autres organismes de promotion de la santé mentale partout au pays. Les organisateurs invitent les Canadiens à PARLER HAUT ET FORT et élever leur voix pour accroitre le soutien de la collectivité et mettre fin à la discrimination et la stigmatisation souvent associées aux maladies mentales.

Chaque année, l’ACSM met en exergue les préoccupations et besoins d’un groupe cible. Cette année, l’organisation va se pencher sur les défis en santé mentale du groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada : les personnes âgées.  Les indicateurs de la santé mentale compilés par la Commission révèlent que les personnes âgées sont moins nombreuses que les adultes et les jeunes à évaluer leur santé mentale comme très bonne ou excellente. En fait, un aîné sur quatre est aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale.

Des activités PARLER HAUT ET FORT seront organisées dans tout le pays, du 2 au 8 mai. Le personnel de la Commission à Ottawa marquera la Semaine de la santé mentale avec des activités de promotion du travail en équipe de manière créative et ludique pour promouvoir un milieu de travail sain sur le plan psychologique.  Joignez-vous à nous en ligne @MHCC_

Quoi :
Semaine de la santé mentale

Quand :
Du 2 au 8 mai 2016

Qui :
La Commission de la santé mentale du Canada

L’Association canadienne pour la santé mentale

Des organismes de promotion de la santé mentale partout au pays

:
À l’échelle nationale

-30-


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Ensemble, nous suscitons le changement. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :
Kate Headley, gestionnaire, Marketing et communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 613 315-6556
kheadley@mentalhealthcommission.ca

            

Abonnez-vous à notre infolettre
Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.