Il est essentiel d'assurer la santé la sécurité psychologiques de tous les Canadiens.

Joignez-vous à la conversation sur Twitter : #NormeCan


Qu’est-ce que la Norme?

Première en son genre dans le monde , la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, dont l’application est volontaire, propose une série de mesures, d’outils et de ressources qui visent la promotion de la santé mentale des employés et la prévention des préjudices psychologiques susceptibles d’être causés par des facteurs liés au travail.

Lancée en janvier 2013, elle a été adoptée d’un bout à l'autre du Canada et à l’étranger par des organisations de tous les secteurs et de toutes les tailles.


Comment la Norme fonctionne-t-elle?

La Norme fournit un cadre complet pour aider tous les types d’organisations à orienter leurs efforts actuels et futurs de façon à obtenir un rendement optimal sur leurs investissements.

L’adoption de la Norme peut aider les organisations à améliorer :

  • leur productivité;
  • leur rendement financier;
  • leur gestion des risques;
  • leur recrutement;
  • la rétention de leurs employés.

Téléchargez gratuitement la Norme

Téléchargez le guide d'application

Lisez la foire aux questions sur la Norme

Par où commencer?

Prêts à appliquer la Norme dans votre milieu de travail? La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) a conçu différentes ressources pour aider les organisations à créer des milieux de travail plus sains sur le plan psychologique.

Découvrez les expériences des organisations qui ont appliqué la Norme en lisant le rapport du projet de recherche sous forme d’étude de cas.