La trousse pratique pour aider les employeurs à créer des milieux de travail inclusifs est destinée à aider les professionnels des ressources humaines (RH), ainsi que les membres des ressources humaines en charge des questions de bien-être et de diversité à accroître le niveau d’accessibilité et d’inclusion et à tenir compte des besoins des travailleurs vivant avec une maladie mentale. Les politiques et pratiques de recrutement, de rétention et de soutien touchent tout le monde, par conséquent, la trousse repose sur les contributions des employés ayant fait l’expérience de la maladie mentale ainsi que leurs collègues et gestionnaires.

La trousse compte cinq sections principales qui présentent les étapes et les stratégies que votre organisation peut utiliser pour mieux recruter, embaucher et retenir les travailleurs vivant avec une maladie mentale. Elle inclut :

  • Une autoévaluation organisationnelle qui permet de faire ressortir les pratiques actuelles et de définir les priorités en termes d’amélioration.
  • Une identification des actions prioritaires à exécuter
  • Des propositions de stratégies pour la mise en œuvre d’actions à faible coût
  • Un cadre d’évaluation des retours d’investissement